19 mai 2010

Étapes du Dessin de Figurines de Mode

Dans ce blog je ne vais probablement pas vous apprendre à faire des dessins et croquis de mode car chaque illustrateur de mode a son propre style de dessin. Je ne vais que vous montrer comment je dessine mes modèles de mode et leurs vêtements personnellement. Vous pouvez l'aimer ou ne pas l'aimer, mais c'est voilà mon style du dessin de mode préféré.

Je veux vous montrer les étapes de mon processus du dessin de figurines de mode. Cela vous donnera une idée de comment je fais mes dessins et croquis de mode puisque je sais que beaucoup de gens se demandent comment faire des dessins de mode, comment construire la figure d'un mannequin, des poses de mode et, finalement, comment «mettre» des vêtements sur un modèle dessiné. Bien sûr, mon exemple ci-dessous n'est pas très instructif mais j'espère qu'il sera utile pour beaucoup de gens qui s'intéressent à l'art du dessin de mode. En règle générale, je fais des dessins de mode en cinq étapes qui sont représentées sur les images ci-dessous, à partir de la construction de la figure et dessin des croquis au crayon à une illustration de couture entièrement colorée. C'est, pourtant, une approche un peu scrupuleuse de la création des dessins, dans la plupart des cas illustrateurs de mode professionnels dessineraient les dessins ci-dessous "a la prima", c'est à dire sans la construction d'une figure préliminaire. Mais ces exemples sont définitivement créés pas pour des illustrateurs professionnels, mais plutôt pour ceux qui commencent à apprendre comment dessiner un modèle avec des vêtements. Personnellement, j'aime bien étudier des représentations graphiques de dessin pareilles et des étapes de processus du dessin fait par d'autres artistes et illustrateurs. Je les considère comme plutôt utiles pour la formation professionnelle d'illustrateur.

Je ne suis pas couturier comme l'on peut penser de moi. Je suis illustrateur et certains créateurs de mode ainsi que des magazines de mode et lifestyle utilisent mon talent de dessin pour représenter leurs conceptions de mode ou des idées pas encore réalisées au moyen de mes illustrations qui permettent de montrer leurs créations de couture au monde entier à la façon originale et intéressante.

Dans ce post, j'ai délibérément choisi de ne pas utiliser les illustrations des mannequins sensas en robes de luxe car je veux faire quelque chose de plus terre à terre et apporter un peu d'amusement. Je pense que des femmes de ménage élégantes en costumes de soubrettes seront de bons modèles ici pour démontrer processus de dessin de mode par Igor Lukyanov puisque je suis moi-même est une personne qui a les pieds sur la terre dont le cœur est ouvert à toutes les bonnes gens, peu importe que ce soit des soubrettes simples ou des mannequins vedettes (j'utilise la métaphore ici, bien sûr ;) ).


Comment je fais mes dessins et croquis de mode


comment faire dessin de mode (figurine soubrette)

comment dessiner figurine de mode (costume soubrette)

comment faire croquis et dessin de couture (femme en tenue de soubrette)

dessin mannequins de mode (soubrette sexy)

Postes similairs:
Dessin des illustrations de mode réalistes

*****

15 commentaires:

Anonyme,  25 janvier 2011 à 15:25  

vos dessins sont magnifiques!

Anonyme,  11 mai 2011 à 20:40  

=D love that

Anonyme,  16 août 2011 à 14:24  

tres joli !

Anonyme,  5 novembre 2011 à 19:35  

Superbes!

Anonyme,  20 novembre 2011 à 09:49  

ils sont très beau qu'est ce que vous utilisez pour les couleurs ?

Igor Lukyanov 20 novembre 2011 à 23:17  

J'ai utilisé Adobe Photoshop pour colorier ces dessins.

Anonyme,  3 décembre 2011 à 08:02  

slt je m apelle clemence et j adore t dessin et moi j aimerai aussi etre une styliste et pour l instant je mntraine avec t dessin merci d avor lu ce message et je kiff t dessin

Anonyme,  3 décembre 2011 à 08:02  

slt je m apelle clemence et j adore t dessin et moi j aimerai aussi etre une styliste et pour l instant je mntraine avec t dessin merci d avor lu ce message et je kiff t dessin

Anonyme,  13 décembre 2011 à 20:45  

dsl mais je vous KIIIfffffffffffffffff TROP COOL

Anonyme,  18 mars 2012 à 14:48  

c impressionnant !!!! moi aussi je dessine ! et je suis meme en train de fair un blog !

Anonyme,  27 mars 2012 à 18:35  

I love XD lol ^^ C très joli

Anonyme,  30 mars 2012 à 21:58  

c'est trop bien , j'adore pourrais tu
faire d'autre dessins étape par étape cela m'aide beaucoup pour mes poses de modes pour mes dessins

Anonyme,  11 mai 2012 à 22:04  

moi je dessine tres bien jai etai au beau art mais cest croqui sont tres bien continuer c est excelent

Anonyme,  28 septembre 2012 à 20:18  

magnifique!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

  © Igor Lukyanov, Ukrainian artist and illustrator 2010-2013

Back to TOP